Logo agence de communication Publika

menu agence de communication Publika menu 2 agence de communication Publika

L'historique de l'agence

L'historique de l'agence

Une évolution au plus proche de ses clients.
Créé en 2005 sur l'expérience de Publika Nexx, découvrez la business story de Publika.

Vous aimez ? Faîtes le savoir ! partager sur facebook communiquer sur twitter

Agence de communication PublikaL'agenceHistorique et développement

Historique de l'agence de communication

Publika est née de la volonté farouche d’un exilé (par amour) belge : Régan Van Der Smissen. En 1996, il fonde avec un premier associé la société Interaccess, dont l’objet principal est la diffusion d’information via cet outil encore très méconnu : Internet.

Après plusieurs rebondissements, en 2001, Regan fait évoluer la société vers une structure déjà beaucoup plus orientée vers la communication d’entreprise, Publika Nexx. Elle intègre son premier Directeur Artistique et propose alors une première palette assez large d’outils de communication autour de l’identité visuelle d’entreprise, de la réalisation de sites Internet bien sûr et de la réalisation de vues ou films en 3D.

Regan le sait et le pressent : l‘avenir de Publika va passer par l’intégration en interne, sans sous-traitance, de nouvelles compétences pour proposer des outils et supports de communication de plus en plus performants.

En 2005, tout s’accélère. Publika Nexx devient Publika et cette dernière va alors connaître une accélération de plus en plus importante : chefs de projet, développeurs, intégrateurs, graphistes et référenceurs.

L’entreprise se développe sur tout le territoire français, jusque dans les Dom Tom et enregistre de nombreux partenariats aussi bien avec de nombreuses PMI/PME qu’avec des structures mondialement connues (Ibm, Securitas, …).

Publika aujourd’hui ?

C’est 26 collaborateurs tous très différents mais qui apportent au quotidien leurs passions et compétences au service de clients de plus en plus nombreux. C’est également la mise en place de nouvelles collaborations avec de grands comptes (Le Monde, Crédit Agricole, …) ainsi qu’avec de très nombreuses entreprises plus locales, une offre d’outils de communication toujours plus importante (réseaux sociaux, applications mobiles …), un véritable partenariat avec le monde universitaire.

Et Publika demain me demanderez-vous ?

La construction de son bâtiment pour 2014, une implantation nationale de plus en plus forte et même un développement à l’international qui se profile et bien d’autres projets encore.

En résumé, ce n’est pas demain que Regan aura le temps d’aller à la pêche !!!