Logo agence de communication Publika

menu agence de communication Publika menu 2 agence de communication Publika

Implication universitaire

Implication universitaire

Publika s'engage activement au quotidien pour former les experts en communication de demain.
Nos experts sont ainsi présents dans 3 universités et de nombreuses formations.

Vous aimez ? Faîtes le savoir ! partager sur facebook communiquer sur twitter

Agence de communication PublikaL'agenceImplication universitaire

Implication universitaire

La mise en place d'une politique de recherche et développement au sein de  Publika a renforcé les liens que l'agence a noué avec les universités françaises. Ces liens, au-delà des collaborations sur des projets de recherche, se manifestent par l'implication de nombreux salariés de l'agence dans l'enseignement universitaire.

Les salariés de Publika réalisent de façon régulière, des formations au sein de 4 universités en France (Blaise Pascal à Clermont, Montpellier III, Université de Franche Comté,  ITIC de Béziers) dans le cadre des formations suivantes :

Master Stratégies Internet et Pilotages de Projets à l'Université Blaise Pascal :

  • Gestion de projets
  • Cours sur le marketing appliqués à internet
  • Conférences sur le référencement naturel et le webmarketing

 

Master Produits et Services Multimédia à l'université de Franche Comté :

  • Cours de gestion des projets innovants
  • E-mailing : outils et méthodes

 

Master Info Com  à l'université Paul Valery de Montpellier :

  • Recherche d'informations sur Internet
  • Utilisation du moteur de recherche Google
  • Notion de bases du référencement naturel
  • Comment faire de la veille efficace sur Internet
  • Gestion E-reputation
  • Initiation à la communication via les réseaux sociaux

 

Licence 2 Info’Com à l'ITIC de Béziers:

  • Outils et méthodes de veille sur internet
  • Les enjeux de la communication web pour les entreprises
  • Introduction à la notion d'E-reputation et de Personal Branding
  • TD 1 : auditer la réputation d'une marque sur Internet.
  • TD 2 : valider une source d'informations sur Internet

 

De plus, Publika compte depuis peu parmi ses partenaires l’université Montpellier II, dans le cadre de la création de la fondation Van Allen, première fondation ayant conçu et mis en orbite un petit satellite par des étudiants de l’université. Cette fondation aura pour mission d’aider au développement des activités de recherches du secteur spatial en France.

Enfin, ponctuellement, l’agence Publika collabore directement avec des chercheurs du Laseldi dans le cadre d'audit d'ergonomie et de navigabilité ceci afin d’améliorer l’expérience utilisateur sur les sites de nos clients.