Regan

Regan Vandersmissen

En tant que responsable d'agence, il faut "mener la barque" au quotidien. Comme chaque chef d'entreprise, je m'occupe de la stratédie générale, de la gestion humaine de l'équipe, de la gestion des tâches ainsi que des problèmes quotidiens.

Au travail...

D’un côté, un rôle technico-commercial.
Par défaut, très proche de nos clients, car un bon travail ne peut se faire que si le besoin de notre client/partenaire est réellement bien compris, ainsi que ses moyens, ses limites, ses espérances, ses envies… mais également ses concurrents, son marché, ses cibles clients.
Il faut arriver à faire partie de la société afin de bien comprendre ce qu’il est possible et pas possible de faire pour augmenter les ventes, pour travailler sur l’image, pour automatiser tel ou tel processus, pour connaitre les besoins spécifiques afin de faire l’intranet etc.

De l’autre côté, en tant que responsable d'agence, il faut « mener la barque » au quotidien.
Comme chaque chef d’entreprise, je m’occupe de la stratégie générale, de la gestion humaine de l’équipe, de la gestion des tâches ainsi que des problèmes quotidiens.

...dans la vie

Mon accent et moi, nous venons de ce petit pays fait de chocolat et de bière.
Tombé amoureux d’une belle française, aujourd’hui, c’est plutôt roquefort et vin rouge mais, l’accent est toujours là.

Diplômé en Marketing International j’ai d’abord travaillé comme responsable marketing dans un grand groupe.
Par la suite, mon patron m’a donné la chance, à 24 ans, de devenir responsable pour l’implantation de succursales en Europe.
Quand bébé est arrivé, le temps est venu de poser les valises et de réduire les déplacements et, après un petit passage par Bouygues, nous avons lancé, avec 2 associés, les fondations de ce qui est devenu aujourd’hui l'agence de communication Publika.

Aujourd’hui, je conçois mon métier comme un partenariat et un transfert d’expérience mutuelle avec les clients, et avec les membres de notre équipe.
Pour faire un bon travail, un réel échange doit avoir lieu. Ainsi, la réussite de nos clients devient un plaisir partagé.

Le meilleur moment ?
Quand, à la fin d’un projet, nous recevons les compliments du client et qu'il nous accorde sa confiance pour une collaboration qui s’inscrit dans le temps.

Le point de vue du "boss"

« La Com » … un drôle de métier qui n’est pas de tout repos.
Au quotidien, c’est pas mal de stress, de longues journées, de moments anxieux lors de la présentation des projets pour voir si notre client embrasse nos idées, nos créations…
Mais aussi, un beau métier, divers, et très riche en rencontres.
Souvent, les relations deviennent tres cordiales, et parfois même, naissent de belles histoires d’hommes qui perdurent.