Accueil du blog

Agence communication Agence referencement Creation site internet Studio 3D

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

lundi 20 février 2017

Infographie : les chiffres clés du e-commerce en 2016


La FEVAD (Fédération du E-commerce et de la Vente à Distance) a révélé les chiffres de l’année 2016 relatifs au e-commerce en France. Au travers de cette étude, on constate une augmentation du chiffre d’affaires global, des tendances claires en matière de comportement d’achat des internautes, et une évolution à la hausse prévue pour cette année 2017.

Chiffre cles ecomemrce en France

Lire la suite...

Bookmark and Share

jeudi 16 février 2017

5 startups qui ne nous ont pas laissées indifférents


startup horizon

Qu’entendons-nous par startup ? Une jeune pousse. Certes. Mais une startup est avant tout une entreprise innovante qui a un fort potentiel de croissance. Environ 25% des startups font appel à des levées de fond pour parfaire un produit novateur ou lancer un service jusque-là inexistant. Nous vous présentons ici 5 startups qui se distinguent par leur concept ou leur technologie innovante.

Lire la suite...

Bookmark and Share

mercredi 8 février 2017

Les clés pour un bon référencement sur mobile en 2017

La place du mobile en 2017 dans le référencement naturel va prendre de plus en plus d’ampleur. On le sait, c’est la tendance actuelle. De façon à mettre toutes les chances de son côté pour le référencement de votre site via une navigation mobile, plusieurs éléments sont à mettre en place. Tour d’horizon des bonnes pratiques.

referencement-naturel-mobile

Lire la suite...

Bookmark and Share

lundi 26 septembre 2016

Interview collaborateur : Marc, Chargé de projets webmarketing

Nous continuons la série des interviews collaborateur commencée avec Pauline et Léa. Cette semaine, c'est Marc, un des piliers de notre service webmarketing, qui se prête au jeu du question réponse !

chargé de projets webmarketing

Lire la suite...

Bookmark and Share

vendredi 16 septembre 2016

Sponsoriser sur les réseaux sociaux : comment créer une campagne payante efficace

Après notre article sur le pourquoi de la sponsorisation d’une publication sur les réseaux sociaux, nous revoilà avec une problématique non moins importante : le comment. Une fois acté le principe du paiement pour la diffusion de vos publications au plus grand nombre, il faut en effet se pencher sur la mise en place d’une campagne payante sur Facebook et consorts.

comment sponsoriser post facebook

Lire la suite...

Bookmark and Share

mardi 30 août 2016

Comment l’Inbound Marketing peut (aussi) aider votre communication digitale ?

L’Inbound Marketing est une stratégie consistant à attirer le client sur son site web en lui proposant du contenu de qualité. Cette approche, conceptualisée il y a une dizaine d’années par l’éditeur américain Hubspot, prouve chaque jour son efficacité pour attirer des leads.


Dans le Marketing mix nouvelle génération, la communication n’est pas absente. Au contraire, la mise en place d’une approche entrante (« Inbound ») est un puissant levier de promotion pour son activité et son image de marque.
Voici quatre conseils pour améliorer votre communication digitale dans le cadre d’une approche de type Inbound Marketing.

inbound marketing communication digitale

Lire la suite...

Bookmark and Share

mercredi 24 août 2016

Interview collaborateur : Léa, Assistante de direction

Après Pauline au service créa, nous revenons cette semaine avec une deuxième interview collaborateur pour vous présenter les membres de notre agence et découvrir un peu plus notre quotidien. Cette semaine, c'est Léa, notre Assistante de direction aux milles et unes fonctions qui s'est prêtée au jeu du question réponse !

interview collaborateur agence de communication

Lire la suite...

Bookmark and Share

mardi 16 août 2016

Sponsoriser ou ne pas sponsoriser, telle est la question

A l’heure où les réseaux sociaux sont envahis par les entreprises, et où la portée naturelle de vos publications est de plus en plus réduite, vous vous demandez légitimement si vous devez payer pour assurer une promotion digne de ce nom à votre contenu. Publika tente d’éclairer votre lanterne dans cet article !

post sponsorisé instagram

Lire la suite...

Bookmark and Share

mardi 2 août 2016

Interview collaborateur : Pauline, graphiste

Cette semaine, on inaugure une nouvelle série d'articles sur les collaborateurs de notre agence, pour vous dévoiler les mystères des métiers de notre agence de communication. Nous avons la chance d'avoir une grande variété de compétences en interne, alors c'est l'occasion de poser toutes vos questions !

Pour la première de cette série, on commence avec Pauline, graphiste au service créa et collaboratrice de longue date chez Publika.

graphiste agence de communication

Lire la suite...

Bookmark and Share

mardi 19 juillet 2016

Rédaction SEO – Les 3 règles d’or

Comment rédiger du contenu pour le web en respectant les codes du SEO (ou référencement naturel) ? C’est la question que se posent beaucoup de nos clients, et nous avons choisi d’y répondre avec 3 règles d’or dans cet article !

rédaction SEO

Lire la suite...

Bookmark and Share

- page 1 de 40