Logo agence de communication Publika

menu agence de communication Publika menu 2 agence de communication Publika

Horaires commerces

Horaires commerces E-marketing

Découvrir leur site

Vous aimez ? Faîtes le savoir ! partager sur facebook communiquer sur twitter

Agence de communication PublikaPortfolioE-marketinghoraires commerces

Vous êtes toujours en train de vous demander à quelle heure ouvre Zara ou à quelle heure ferme le supermarché du coin ? Ces moments de doute sont terminés grâce à Horaires Commerces, un site qui met en ligne les horaires de commerces et de services. Lors de leurs études supérieures en commerces, Olivier, Julien et Grégory s'aperçoivent qu'il n'existe pas de bases de données accessibles à tous indiquant les horaires de l'ensemble des magasins en France. Ils mettent alors leurs talents en commun et développent le site Horaires Commerces qui répond à cette problématique. Ils permettent à l'internaute de se renseigner et aux petits commerçants et enseignes nationales de disposer d'une vitrine sur le web.

En effet, qui pris d'un manque de cigarette n'a pas recherché en urgence les bureaux de tabac le plus proche ?

Face à la concurrence qui s'exerce sur internet dans le domaine de l'information, l'équipe a alors recherché une agence de communication capable de les guider dans leur stratégie et l'accompagnement e-marketing. C'est ainsi qu'est née la relation avec Publika.

 

Des horaires de commerces, mais pas que !

Sur ce site vous avez la possibilité de trouver les horaires d’ouverture de commerces soit grâce au nom du magasin, soit grâce à sa géolocalisation. Cela vous donne donc  2 fois plus de chance de trouver rapidement ce que vous recherchez. Suivant vos recherches, vous pourrez également bénéficier de coupons de réduction.

Hormis les horaires, en vous rendant sur ce site vous aurez également la possibilité de découvrir des articles sur des événements ponctuels d’actualité tels que : le carnaval de Dunkerque, la journée du macaron et bien d’autres encore. Ce site vous permet donc de vous instruire et de vous divertir tout en prenant connaissance des horaires de commerces.

Consulting

Les premières actions réalisées furent des actions de consulting sur le site existant afin de mieux comprendre le cheminement des internautes, de répondre de façon plus rapide à leurs recherches et d'améliorer la navigabilité. Un premier audit e-marketing a permis de fixer les contours des optimisations nécessaires au site internet et de poser les bases de notre collaboration.

Campagne de référencement naturel et conception de contenus ...

Suite à ces optimisations, nous avons mis en place une campagne de référencement naturel, qui permet à ce jour une visibilité sur plus de 5 millions de visiteurs par an. Cette campagne a été renforcée par la mise en place d'une stratégie de contenus. Cette stratégie réalisée de concert entre notre service e-marketing et le service rédaction web a permis de mettre en avant certaines enseignes et d'accroître la vie du site via le blog.

et réseaux sociaux numériques

Cet accroissement de contenu qualitatif, nous a également permis d'investir les réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter et d'accroître la notoriété des services proposés. 

 

Vous êtes à la recherche d'une équipe sympa et compétente, maîtrisant l'ensemble des techniques de communication ?

Demande de devis