Campagnes de Pub : Je t'aime maman

Campagnes de Pub : Je t'aime maman

La fête des Mères se célèbre ce dimanche 31 mai 2015 dans toute la France. Chaque année, c’est l’occasion d’exprimer son amour à sa belle maman. Les boutiques en ligne et physiques reçoivent alors de nombreuses commandes. Certaines marques profitent de l’événement pour réaliser des campagnes publicitaires touchantes dans le but de valoriser leur image et vendre leurs produits par la suite.

Demandez votre devis gratuit maintenant !

Du point de vue des personnes

Un sondage réalisé par LSA énonce les cadeaux envisagés par les enfants. On y retrouve dans le haut du classement : les fleurs et les plantes, les parfums et les cosmétiques, un repas au restaurant, des confiseries et du chocolat. Des cadeaux classiques, mais qui font toujours plaisir à la mère qui les reçoit. En effet, elle apprécie le geste et l’intérêt porté par son enfant à son encontre. Après si la fille ou le fils souhaite vraiment marquer le coup et faire impression, autant offrir un cadeau personnalisé qui vient du cœur. D’ailleurs, Intermarché prévoit pour cette occasion un bijou spécial. La suite ci-dessous.

Du point de vue des marques

C’est l’une des fêtes préférées par les marques, car elles peuvent, par le biais d’une campagne parlante et ponctuelle, faire parler d’elles et de leurs produits et services. En général, ces publicités utilisent l’affecte à travers l’ambiance créée et les valeurs véhiculées. Bien évidemment, elles ne sont pas blanches comme neige, elles ont un intérêt à les diffuser à ces moments clés de l’année en mettant en avant plus ou moins leurs produits. Après il faut avouer que certaines sont vraiment bien tournées et qu’il est plaisant de les visionner. Voici une sélection trouvée sur la toile :

Publicité pour la Fête des Mères en France :

  • Mamans réalisez vos rêves — Caprice des Dieux

Du 4 mai au 8 juin 2015, les mères sont invitées à décrire leur rêve sur la page Facebook de Caprice des Dieux. Pour cela, il suffit d’aller sur l’onglet dédié nommé « Un petit Caprice Maman ? » En rédigeant leur souhait, elles participent à un tirage au sort. À la clé : un weekend spa, une expérience culinaire, un weekend de char à voile et un weekend à Disneyland. Un tirage qui sera annoncé le jour même de la fête des Mères.

  • Cœur 3D — Intermarché

Un partenariat a été passé avec Dassault Systems et Sculpeo pour créer des bijoux en impression 3D. Pour cela, le fils ou la fille doit commander en ligne, choisir la dimension du cœur, les mots et le matériau souhaité. Un bijou personnalisé réalisé par une invention dernier cri. Exemple avec cette vidéo créée pour la St Valentin :

Publicité pour la fête des Mères à l’étranger :

  • Ryan’s unforgettable mother’s day day delivery to mom – Teleflora (Attention larmes aux yeux garanties pour les sensibles)
  • The Unique connection – Pandora

Que ça soit dit par des cadeaux, par des gestes ou par de simples mots, pensez à dire Je t'aime à votre maman ce dimanche !