Création d’un site de pronostics : le groupe Publika avec Canal+ International

Création d’un site de pronostics : le groupe Publika avec Canal+ International
Un article bien de saison ! A l’occasion de la Coupe du Monde de football 2018, nous vous parlons aujourd’hui de l’un des derniers projets réalisé par nos équipes. Autant vous dire que nous n’en sommes pas peu fiers, puisqu’il s’agit de la création du site web de jeu et de pronostics « Canalplusfoot » pour le groupe Canal+ International.

Demandez votre devis gratuit maintenant !

Réalisations de l’agence Publika

Création du site web

L’objectif de ce site est simple, permettre à chacun de faire des pronostics sur les matchs de phases de poule, et phases éliminatoires, en tentant de remporter des lots ! Simple en apparence, le système de calcul n’a pourtant pas été de tout repos à mettre en place. Pas d’erreur possible, au risque de se voir attribuer un carton jaune 😉 L’expérience utilisateur étant un point primordial à ne pas négliger, le site a été développé de façon à être adapté à une utilisation sur ordinateur, tablette ou smartphone (Responsive Design). Ainsi, que vous soyez chez vous, dans les transports, ou en pause au travail, rien ne vous empêche de faire vos jeux ! publika canalplusfoot creation site internet

Création graphique

Notre service graphisme a mis toutes ses compétences en œuvre afin de proposer des visuels percutants et adaptés à l’image de Canal+ Madagascar. Encore une fois, l’expérience utilisateur étant au cœur de nos préoccupations. Le Web Design se doit d’être en accord avec les bonnes pratiques. Autre point important, les éléments légaux ont été réfléchi en amont, de façon à pouvoir utiliser les logos et autres graphismes officiels sans problème, histoire de ne pas prendre un second carton jaune, qui aurait causé notre élimination directe ☹

Mise en place de campagnes Facebook Ads

Proposer un beau site fonctionnel ne suffit pas, il faut également le promouvoir ! C’est au travers de campagnes publicitaires Facebook que nous avons fait connaître le jeu. Grâce à un ciblage précis concernant la zone géographique et les centres d’intérêt recherchés, en quelques jours seulement, nous comptons déjà des milliers de visites vers le site, ainsi qu’un nombre croissant de personnes abonnées à la page Facebook du client.

Coup de sifflet final

Nous sommes donc heureux et fiers de compter parmi nos clients le groupe Canal+ International. Ce projet a permis à nos services « développement », « webmarketing », et « graphisme » de travailler ensemble sur un beau projet à dimension internationale. Bonne coupe du monde à tous, et que le meilleur gagne !