Accueil du blog

Agence communication Agence referencement Creation site internet Studio 3D

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 20 juillet 2017

L’intérêt de l’image dans votre communication

Que ce soit la communication print, ou la communication digitale, l’image est au cœur de chaque stratégie. En effet, les visuels sont le reflet de l’entreprise, de ce qu’elle veut faire paraître. Prenons 5 minutes pour faire le tour des différents atouts de l’utilisation de l’image dans une stratégie de communication.

communication image publika

Lire la suite...

Bookmark and Share

jeudi 13 juillet 2017

Les influenceurs, pourquoi sont-ils si importants ?


Lorsqu’un internaute veut acheter un produit sur la toile, son parcours d’achat n’est pas quelque chose de prédéfini. En effet, il est souvent bien plus complexe qu’on ne le pense. Les différents leviers du webmarketing coordonnés (SEA, Affiliation, Cashback, etc.) doivent ainsi venir palier ces variations de comportement afin d’amener l’internaute vers sa boutique.

influenceurs instagram

Lire la suite...

Bookmark and Share

vendredi 7 juillet 2017

Les plateformes de Data Marketing ? marketing automation ? 3 étapes pour se lancer sereinement

Faire de l'email marketing, gérer des projets, gérer une base de données et faire du marketing social - le tout sur une seule plateforme ; voilà certaines des fonctionnalités que proposent les principales Plateformes de data management (DMP). C'est trop beau pour être vrai ? et non, c'est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles elles sont si prisées dans le milieu du marketing ; et si vous lisez cet article, il y a des chances pour que vous envisagiez vous aussi de recourir à ces dispositifs.

marketing automation

Lire la suite...

Bookmark and Share

mardi 20 juin 2017

Les outils indispensables du Community Manager


outils community management
Pour chaque métier, il existe des outils spécifiques, aidant à analyser et piloter sa stratégie. Lorsqu’il s’agit des réseaux sociaux, bon nombre de données existent, et il est parfois difficile d’y voir clair. Entre analyses de l’audience, de son e-réputation, ou encore l’analyse des actions publicitaires, et des réactions des internautes aux différentes publications, être bien organisé est indispensable. Voici notre boîte à outils du Community Manager, pour mener à bien sa visibilité sur les réseaux sociaux.

Lire la suite...

Bookmark and Share

mercredi 14 juin 2017

Google a l’affût des publicités intrusives


google chrome publicites
Le moteur de recherche est bien décidé à se tourner vers l’expérience utilisateur, en annonçant le blocage des publicités non conformes sur son navigateur Google Chrome. Jusqu’ici, on pouvait installer ce qu’on appelle des « adblocker », ou bloqueurs de publicités. Mais si cette démarche n’était pas effectuée par l’utilisateur, alors aucune publicité n’était bloquée. Ce qu’annonce Google, c’est le blocage des publicités non conformes, sans avoir besoin d’installer quelconque extension.

Lire la suite...

Bookmark and Share

mardi 23 mai 2017

Audit SEO : une analyse indispensable pour optimiser votre présence en ligne

Si vous récupérez un site web déjà existant, ou dans le cas où votre offre évolue et impacte donc votre site, il vous sera sans doute nécessaire de réaliser un audit SEO de l’existant. Cette démarche a pour but d’améliorer le site déjà en place, en conservant les éléments positifs des efforts déjà fournis. Voyons ensemble les étapes clés d’un bon audit SEO.

audit seo agence communication montpellier

Lire la suite...

Bookmark and Share

jeudi 11 mai 2017

5 start-up Montpelliéraines qu’on veut vous faire découvrir

startup montpellier agence communication

Montpellier s’impose aujourd’hui comme un berceau de start-up en France. Depuis 2014 et la nomination de la ville parmi les 9 métropoles labellisées « Métropole French Tech », la ville n’a cessé de favoriser l’innovation et le développement économique des entreprises locales.

Lire la suite...

Bookmark and Share

vendredi 28 avril 2017

Les objets connectés : et si ça marchait vraiment ?!


Et si demain nous étions amenés à gérer une marque sur le marché de l'Internet des Objets ? L'internet des objets, l'IoT (Internet of Things) ou les objets connectés, voilà une thématique qui nous passionne ! En bon marketeur, toujours à l'écoute des tendances et des usages de nos confrères, nous observons un marché partagé face à des technologies difficiles à cerner mais qui promettent un déploiement fort qui impactera forcément notre métier.

internetofthings

Lire la suite...

Bookmark and Share

vendredi 21 avril 2017

Snapchat, dans quelle mesure est-il indispensable à votre stratégie de communication ?


snapchat strategie digitale communication
Snapchat est une application qui intéresse de plus en plus les marques en quête d’une audience jeune, ou d’un rajeunissement de marque.

Lire la suite...

Bookmark and Share

jeudi 13 avril 2017

Les « Chatbots », tendance 2017 du webmarketing et de la relation client ?


Depuis quelques mois, on entend de plus en plus parler des chatbots, ces robots conversationnels qui viennent petit à petit s’immiscer dans les rapports entre les marques et leurs clients. Qu’en est-il vraiment de l’évolution de cette technologie ? Faut-il les intégrer à votre stratégie ?
intelligence artificielle chatbot

Lire la suite...

Bookmark and Share

- page 1 de 41