Accueil du blog

Agence communication Agence referencement Creation site internet Studio 3D

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 4 avril 2017

Les KPI à ne pas négliger dans le e-commerce


Les KPI (Key Performance Indicator) sont les indicateurs clés de performance. Aujourd’hui, nous nous penchons sur les principaux KPI à analyser dans le domaine du e-commerce. Bien que chaque secteur d’activité ait des KPI plus ou moins différents, il en existe des globaux, vous permettant d’analyser, et de piloter votre stratégie digitale.

kpi ecommerce

Lire la suite...

Bookmark and Share

mardi 28 mars 2017

Les objets connectés vont-ils vraiment changer notre vie ?


Quand on parle d'objets connectés, d'internet des objets (Internet of Things - IoT, en anglais), on fait référence à tout type d'objet (montre, réfrigérateur, voiture, imprimante, four etc.) que l'on peut connecter soit à internet (via wifi ou un réseau internet mobile) soit à un autre terminal (connectivité entre appareils). L'objet est dit intelligent puisqu'il collecte des données sur l'utilisation qui en est fait et sur son fonctionnement, tout en assurant un fonctionnement normal ou, dans l'idée, optimisé par le traitement de la donnée en temps réel ou à posteriori. Ces technologies nous promettent de nous changer la vie en améliorant notre quotidien (FitBit propose de nous aider à « vivre une vie plus saine »). Mais quelle est la réalité du marché ?

Internet of things

Lire la suite...

Bookmark and Share

jeudi 23 mars 2017

Nos expertises : on vous accompagne dans la création de votre application mobile sur-mesure

Le mobile fait désormais partie intégrante du paysage du numérique. Que vous soyez un acteur du e-commerce, ou un acteur dont l’activité se fait principalement via une application mobile, il est important pour vous que cette dernière soit en totale adéquation avec votre stratégie globale. Elle doit également correspondre à vos besoins et au comportement des utilisateurs.

creation application mobile

Lire la suite...

Bookmark and Share

jeudi 16 mars 2017

Les clés d’une stratégie de communication digitale efficace en 2017

Le monde de la communication à l’ère du digital est en constante évolution. C’est pourquoi communiquer efficacement et toucher la bonne cible n’est pas toujours chose facile. Comment être au bon endroit, au bon moment, et de la bonne manière en 2017 ? Mode d’emploi.

strategie digitale

Lire la suite...

Bookmark and Share

mardi 7 mars 2017

La recherche vocale et son impact sur le SEO : comment s’y préparer ?

On le sait, le SEO évolue chaque jour. Ce qu’on sait aussi, c’est que les nouvelles technologies ne cessent, elles aussi, de se réinventer. Alors forcément, l’un à un impact important sur l’autre, et il est nécessaire d’adapter sa stratégie au plus tôt. Aujourd’hui, nous allons vous parler d’une tendance qui ne cesse de prendre de l’ampleur : la recherche vocale.

impacts seo recherche vocale

Lire la suite...

Bookmark and Share

lundi 20 février 2017

Infographie : les chiffres clés du e-commerce en 2016


La FEVAD (Fédération du E-commerce et de la Vente à Distance) a révélé les chiffres de l’année 2016 relatifs au e-commerce en France. Au travers de cette étude, on constate une augmentation du chiffre d’affaires global, des tendances claires en matière de comportement d’achat des internautes, et une évolution à la hausse prévue pour cette année 2017.

Chiffre cles ecomemrce en France

Lire la suite...

Bookmark and Share

jeudi 16 février 2017

5 startups qui ne nous ont pas laissées indifférents


startup horizon

Qu’entendons-nous par startup ? Une jeune pousse. Certes. Mais une startup est avant tout une entreprise innovante qui a un fort potentiel de croissance. Environ 25% des startups font appel à des levées de fond pour parfaire un produit novateur ou lancer un service jusque-là inexistant. Nous vous présentons ici 5 startups qui se distinguent par leur concept ou leur technologie innovante.

Lire la suite...

Bookmark and Share

mercredi 8 février 2017

Les clés pour un bon référencement sur mobile en 2017

La place du mobile en 2017 dans le référencement naturel va prendre de plus en plus d’ampleur. On le sait, c’est la tendance actuelle. De façon à mettre toutes les chances de son côté pour le référencement de votre site via une navigation mobile, plusieurs éléments sont à mettre en place. Tour d’horizon des bonnes pratiques.

referencement-naturel-mobile

Lire la suite...

Bookmark and Share

lundi 26 septembre 2016

Interview collaborateur : Marc, Chargé de projets webmarketing

Nous continuons la série des interviews collaborateur commencée avec Pauline et Léa. Cette semaine, c'est Marc, un des piliers de notre service webmarketing, qui se prête au jeu du question réponse !

chargé de projets webmarketing

Lire la suite...

Bookmark and Share

vendredi 16 septembre 2016

Sponsoriser sur les réseaux sociaux : comment créer une campagne payante efficace

Après notre article sur le pourquoi de la sponsorisation d’une publication sur les réseaux sociaux, nous revoilà avec une problématique non moins importante : le comment. Une fois acté le principe du paiement pour la diffusion de vos publications au plus grand nombre, il faut en effet se pencher sur la mise en place d’une campagne payante sur Facebook et consorts.

comment sponsoriser post facebook

Lire la suite...

Bookmark and Share

- page 2 de 41 -