Accueil du blog

Agence communication Agence referencement Creation site internet Studio 3D

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 28 mars 2017

Les objets connectés vont-ils vraiment changer notre vie ?


Quand on parle d'objets connectés, d'internet des objets (Internet of Things - IoT, en anglais), on fait référence à tout type d'objet (montre, réfrigérateur, voiture, imprimante, four etc.) que l'on peut connecter soit à internet (via wifi ou un réseau internet mobile) soit à un autre terminal (connectivité entre appareils). L'objet est dit intelligent puisqu'il collecte des données sur l'utilisation qui en est fait et sur son fonctionnement, tout en assurant un fonctionnement normal ou, dans l'idée, optimisé par le traitement de la donnée en temps réel ou à posteriori. Ces technologies nous promettent de nous changer la vie en améliorant notre quotidien (FitBit propose de nous aider à « vivre une vie plus saine »). Mais quelle est la réalité du marché ?

Internet of things

Lire la suite...

mercredi 11 avril 2012

Et si le web sémantique passait par Google ?


On peut lire dans un article du figaro du 06/04/2012 "Google va unifier ses sites autour de Google+" que Larry Page a annoncé récemment une meilleure intégration de Google+ avec 120 intégrations de son service que l'on retrouvera, bien sûr, dans la recherche Google, Youtube, Android et bien d'autres encore.

Le but ? Adapter vos recherches à votre profil. Web semantiqueEt si finalement, ce n'était pas ça le futur du web. S'afficher publiquement avec ses goûts, ses envies, ce qu'on aime, ce qu'on n'aime pas. (Comment ça ? Un réseau social le fait depuis longtemps ?! Désolé, je suis passé à côté de l'info). Après tout, internet est un espace public avec une seule particularité … la triche et la schizophrénie de ses internautes voyeurs et exhibitionnistes (cf les photos des profils FB...).

Ceci vous choque ? Moi aussi.

Lire la suite...