Accueil du blog

Agence communication Agence referencement Creation site internet Studio 3D

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

mardi 9 juin 2009

Du nouveau chez Abode : Flash Catalyst et Flash Builder.


adobe flash catalyst adobe flash builder

Depuis le 1er juin, le géant Californien Adobe propose le téléchargement (démo de la version bêta…) de deux nouveaux outils pour leur “Flash Platform” : Flash Catalyst et Flash Builder. Ces outils, destinés à la création d’interfaces riches, ont pour ambitions de faciliter la collaboration entre graphistes et développeurs.

Flash Catalyst permet aux designers l’élaboration de composant interactifs depuis un fichier créée avec la Creatve Suite 4 (fichiers Photoshop ou Illustrator) sans aucune connaissance en programmation (le code est généré automatiquement et commenté pour le framework Flex 4). Ce fichier CS4 sera imporé à l’identique (même organisation des calques, possibilité de modifier les formes vectorielles...). Une fois la partie design achevée, le fichier Flash Catalyst peut être envoyé au développeur, qui pourra poursuivre le projet dans Flash Builder.

Flash Builder permet la création d’applications Flash basées sur Flex 4 (ou dans l'environnement AIR) et utilisant l’interface créer sous Flash Catalyst.

Une vidéo de présentation de ces deux outils est présentée sur le site labs.adobe.com : http://labs.adobe.com/technologies/flashcatalyst/ (en anglais uniquement), ainsi qu’une vidéo de Flash Catalyst en action

Voila une nouvelle qui promet un bel avenir à la technologie Flash, et qui permettra l’optimisation de la création d’interfaces riches.

A noter : la sortie de Flash Builder est prévue pour la fin de l’année et premier trimestre 2010 pour Flash Catalyst.

mardi 7 octobre 2008

Flash et Silverlight

logo_silverlight.jpgVoici déjà un moment que Silverlight est sorti mais je pense qu'il est aujourd'hui intéressant d'en parler car on trouve de plus en plus de sites qui l'utilise.

Mais au fait, c'est quoi Silverlight ?

C'est ni plus ni moins que le concurrent direct de flash made in Microsoft qui permet de réaliser des applications web riches (ou RIA - Rich Internet Application). Pour concevoir des applications ou sites sur Silverlight, on utilise le langage .NET, alors que on utilise l'ActionScript pour Flash.

Pour lire ces applications, il suffit d'installer un plugin sur son navigateur ou de lancer un autoexecutable.

Des exemples de site web ou d'applications se servant de Silverlight sont disponibles sur le site de Silverlight (il faut le plugin bien sur) : http://silverlight.net/showcase/

samedi 27 septembre 2008

nouveau Adobe CS4

La nouvelle suite d'adobe est sortie récemment avec pas mal de nouveautés comme à chaque fois.

On peut trouver des vidéos de démonstration sur http://tv.adobe.com/ ou sur http://www.adobe.com/products/

Un autre lien : http://www.wisibility.com/blog/?Nouveautes-cs4

Maintenant il doit exister certainement des descriptifs ou des résumés plus détaillés sur la blogosphère, alors si quelqu'un a un bon article sur le sujet, n'hésitez pas à donner le lien dans les commentaires.