Accueil du blog

Agence communication Agence referencement Creation site internet Studio 3D

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 13 juillet 2017

Les influenceurs, pourquoi sont-ils si importants ?


Lorsqu’un internaute veut acheter un produit sur la toile, son parcours d’achat n’est pas quelque chose de prédéfini. En effet, il est souvent bien plus complexe qu’on ne le pense. Les différents leviers du webmarketing coordonnés (SEA, Affiliation, Cashback, etc.) doivent ainsi venir palier ces variations de comportement afin d’amener l’internaute vers sa boutique.

influenceurs instagram

Lire la suite...

mercredi 14 juin 2017

Google a l’affût des publicités intrusives


google chrome publicites
Le moteur de recherche est bien décidé à se tourner vers l’expérience utilisateur, en annonçant le blocage des publicités non conformes sur son navigateur Google Chrome. Jusqu’ici, on pouvait installer ce qu’on appelle des « adblocker », ou bloqueurs de publicités. Mais si cette démarche n’était pas effectuée par l’utilisateur, alors aucune publicité n’était bloquée. Ce qu’annonce Google, c’est le blocage des publicités non conformes, sans avoir besoin d’installer quelconque extension.

Lire la suite...

vendredi 21 avril 2017

Snapchat, dans quelle mesure est-il indispensable à votre stratégie de communication ?


snapchat strategie digitale communication
Snapchat est une application qui intéresse de plus en plus les marques en quête d’une audience jeune, ou d’un rajeunissement de marque.

Lire la suite...

jeudi 13 avril 2017

Les « Chatbots », tendance 2017 du webmarketing et de la relation client ?


Depuis quelques mois, on entend de plus en plus parler des chatbots, ces robots conversationnels qui viennent petit à petit s’immiscer dans les rapports entre les marques et leurs clients. Qu’en est-il vraiment de l’évolution de cette technologie ? Faut-il les intégrer à votre stratégie ?
intelligence artificielle chatbot

Lire la suite...

mardi 4 avril 2017

Les KPI à ne pas négliger dans le e-commerce


Les KPI (Key Performance Indicator) sont les indicateurs clés de performance. Aujourd’hui, nous nous penchons sur les principaux KPI à analyser dans le domaine du e-commerce. Bien que chaque secteur d’activité ait des KPI plus ou moins différents, il en existe des globaux, vous permettant d’analyser, et de piloter votre stratégie digitale.

kpi ecommerce

Lire la suite...

lundi 20 février 2017

Infographie : les chiffres clés du e-commerce en 2016


La FEVAD (Fédération du E-commerce et de la Vente à Distance) a révélé les chiffres de l’année 2016 relatifs au e-commerce en France. Au travers de cette étude, on constate une augmentation du chiffre d’affaires global, des tendances claires en matière de comportement d’achat des internautes, et une évolution à la hausse prévue pour cette année 2017.

Chiffre cles ecomemrce en France

Lire la suite...

mardi 7 juin 2016

La vidéo institutionnelle : le pourquoi du comment (Partie 3)

Dans notre série sur la vidéo d’entreprise, je demande la promotion ! Après nos articles sur le pourquoi et le comment, aujourd’hui on boucle la boucle.

La vidéo institutionnelle, le pourquoi du comment

Lire la suite...

mardi 31 mai 2016

La vidéo institutionnelle : le pourquoi du comment (Partie 2)

La semaine dernière, on vous expliquait pourquoi la vidéo d’entreprise était le nouveau format avec lequel il fallait compter dans le digital. Aujourd’hui, on passe au comment, alors attachez vos ceintures !

La vidéo institutionnelle, le pourquoi du comment

Lire la suite...

mardi 24 mai 2016

La vidéo institutionnelle : le pourquoi du comment (Partie 1)

La vidéo institutionnelle, ou vidéo d’entreprise, on vous en a rebattu les oreilles, mais vous vous demandez toujours à quoi ça sert ? On vous explique le pourquoi du comment, et cette semaine on commence par le pourquoi !

La vidéo institutionnelle, le pourquoi du comment

Lire la suite...

mardi 25 septembre 2012

Vous avez demandé le service webmarketing Publika ? Ne quittez pas !


Posséder son propre site internet est l’une des premières étapes d’investigation d’internet mais il n’est rien sans visibilité. Vous entendez souvent qu’il faut mettre en place une stratégie webmarketing efficace, certes, mais quels sont les leviers ? Pour tenter de vous l’expliquer, nous allons vous présenter certaines spécialités de notre service webmarketing.

L’e-réputation

Avec le développement exponentiel de l’Internet et son impact, de plus en plus important, dans le quotidien, la notion d’e-réputation devient un enjeu stratégique tant pour les entreprises que pour les particuliers. Il est en effet très facile aujourd’hui de rechercher des informations sur une entreprise, afin de vérifier la fiabilité, le sérieux de cette dernière. La notion d’e-réputation renvoie à ce que l’on dit de vous, de votre entreprise sur les différents canaux de discussions de l’Internet. E-reputation Publika
Avoir une bonne réputation, c’est ainsi disposer de retours positifs de la part de clients satisfaits, qui encouragent et rassurent les internautes toujours un peu frileux lorsqu’il s’agit d’une première mise en contact.

Lire la suite...

- page 1 de 6