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vendredi 7 juillet 2017

Les plateformes de Data Marketing ? marketing automation ? 3 étapes pour se lancer sereinement

Faire de l'email marketing, gérer des projets, gérer une base de données et faire du marketing social - le tout sur une seule plateforme ; voilà certaines des fonctionnalités que proposent les principales Plateformes de data management (DMP). C'est trop beau pour être vrai ? et non, c'est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles elles sont si prisées dans le milieu du marketing ; et si vous lisez cet article, il y a des chances pour que vous envisagiez vous aussi de recourir à ces dispositifs.

marketing automation

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vendredi 28 avril 2017

Les objets connectés : et si ça marchait vraiment ?!


Et si demain nous étions amenés à gérer une marque sur le marché de l'Internet des Objets ? L'internet des objets, l'IoT (Internet of Things) ou les objets connectés, voilà une thématique qui nous passionne ! En bon marketeur, toujours à l'écoute des tendances et des usages de nos confrères, nous observons un marché partagé face à des technologies difficiles à cerner mais qui promettent un déploiement fort qui impactera forcément notre métier.

internetofthings

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mercredi 4 avril 2012

Progressions et évolutions du Front End development

Avec l'évolution des langages et la diversification des supports de communication des sites Internet, la profession d'intégrateur web (ou front-end developper) a rarement été autant bouleversée.

logo Html5

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mardi 9 février 2010

Internet Explorer, déconseillé par la France

Internet Explorer, le célèbre navigateur internet produit par la société Microsoft, est fortement déconseillé par la France !

Je cite, "'Une vulnérabilité dans Microsoft Internet Explorer permet à une personne malintentionnée d’exécuter du code arbitraire à distance.
Une vulnérabilité due à une référence à un pointeur non valide permet à une personne malintentionnée d’exécuter du code arbitraire à distance. Des exploitations limitées de cette vulnérabilité ont déjà été constatées.
Dans l’attente d’un correctif de l’éditeur, Le CERTA recommande l’utilisation d’un navigateur alternatif"
(comme Mozilla Firefox par exemple que je vous invite vivement à télécharger :) )

Plus d'infos sur la vulnérabilité dans Microsoft Internet Explorer

jeudi 9 juillet 2009

Google Chrome OS

Après la sortie de son navigateur Google Chrome, Google va mettre sur le marché d'ici la fin 2010 son propre système d'exploitation Google Chrome OS.

Le combat entre Google et Microsoft fait maintenant rage avec la sortie du système d'exploitation open source Google Chrome Operating System.

A quand l'ordinateur Google ? :)

mercredi 1 avril 2009

Nom de domaine .tel

Une nouvelle extension de nom de domaine a le "vent en poupe" : l'extension .tel. A quoi cela sert-il ?
Prenons l'exemple d'une agence de communication visuelle ayant le nom de domaine http://www.agence-de-communication.tel/.

Cette agence de communication interactive, en possédant un nom de domaine en .TEL, va bénéficier d'une carte de visite électronique qui permet à chacun de donner accès à ses coordonnées.
Un téléphone portable pourra enregistrer en une fois toutes les informations (en sachant que l'internet mobile représente une part de marché de plus en plus importante).
Cette extension .tel permet donc de réunir toutes les informations de contact en un seul endroit (qui deviendra peut-être la référence de demain, qui sait ?).
De même si cette agence de communication internet possède plusieurs points de vente ou plusieurs sites internet.
L’accès direct à Google Maps va permettre de localiser facilement cette agence de communication web.
Le .TEL est le premier annuaire numérique mondial.

lundi 23 février 2009

Le covoiturage .... un moyen pour dépenser plus ?

geant casino

En période de crise, les hypermarchés doivent trouver de nouvelles méthodes pour vous inciter à consommer. Certains rivalisent avec des cartes vous offrant mille avantages, d'autres avec des promotions de folie et d'autres réfléchissent sur les services.

C'est le cas de Géant Casino qui a décidé, via son site internet, de développer un nouvel outil de covoiturage. Le fonctionnement est simple

  1. vous vous inscrivez en fournissant votre adresse
  2. vous indiquez si vous avez ou non un véhicule
  3. vous indiquez quand vous allez faire vos courses
  4. les personnes qui peuvent vous emmener ou qui sont sur votre passage sont averties par SMS
  5. et c'est parti !
Ainsi vous économisez sur l'essence, vous faites un geste pour l'écologie et puis vous êtes fidèle à votre Géant :) Comme quoi c'est vraiment bien pensé comme concept, le site est par là : http://covoiturage.geantcasino.fr/


mercredi 11 février 2009

Les sites internet vu par les internautes

Tout le monde le sait, un site internet mal réalisé fait fuir les internautes. D'où le rôle important que revêt l'ergonomie afin d'épurer le design, de privilégier une recherche d'informations aisée et facilement accessible pour l'internaute (en organisant correctement celle-ci).

En effet, selon une récente étude menée par Benchmark Group, il en ressort les points suivants :

  • un tiers des internautes pensent que 20% des sites web sont mal faits
  • 75% des internautes ne trouvent pas l'information qu'ils cherchaient (mauvaise présentation du contenu et difficulté de navigation du site internet entre autres)
  • 81% d'entre eux préfèrent un site internet sobre (facilitant la lecture) à un site internet bourré d'animations (un site full flash interactif par exemple)
  • Près des 3/4 quittent le site car le positionnement de celui-ni n'est pas clairement identifiable (les offres/produits proposés ne sont pas visibles)
  • le temps de persuasion est mince : près de la moitié se font une idée du site internet en moins d'une minute et plus de 90% en moins de 5 minutes
  • presque un internaute sur deux ne revient pas sur le site internet s'il ne trouve pas l'information recherchée (d'où l'importance d'un positionnement adapté à l'offre de l'entreprise)
  • concernant les newsletters, 62% se plaignent d'un accès indirect au "bon contenu" (effet entonnoir)

Donc, la recette est toujours la même : un site internet accessible, ergonomiquement bien pensé et ayant du contenu à forte valeur ajoutée...

Source : JDN,le verdict des internautes

mercredi 4 février 2009

Google Earth 5 et la plongée sous-marine

Google Earth, célèbre logiciel de découverte virtuel de la Terre, ajoute une nouvelle corde à son arc, une nouvelle fonctionnalité permettant de plonger au fond des océans (logique quand nous savons qu'un projet de liaison par fibre optique dans l'océan est envisagé depuis un moment)...

Vous avez désormais la possibilité d'enregistrer vos voyages virtuels et de les partager avec d'autres utilisateurs, découvrir l'évolution historique du monde grâce à des images inédites et bien sûr... partir à la découverte et l'exploration des océans !

mardi 11 novembre 2008

Nostalique du web ...

Il m'arrive parfois d'être nostalgique quand je pense à internet ... oui cet internet que nous avons connu il y a 10 ans, cet internet d'avant l'éclatement de la bulle, cet internet où l'on faisait n'importe quoi mais où les individus croyaient à cette immense gratuité de services ...

Les choses ont pas mal changées mais l'on retrouve encore ci et là des irréductibles et des innovations qui restent dans ce sens. J'écoutais ce matin sur W9 le titre Toi + moi de Grégoire et ceci m'a fait pensé aux premières années du web.

Pour quelles raisons ? Pour ceux qui ne le savent pas le major de Grégoire est MyMajorCompany et il s'agit d'un major bien particulier puisque c'est toi, moi et tous ceux qui le souhaitent qui peuvent participer au lancement des artistes. Une bien belle entreprise créée il y a deux ans qui a lancé son premier artiste en Février 2008.

Pour découvrir le fonctionnement un petit tour sur leur site : http://www.mymajorcompany.com/ avec une animation en bas de page que je trouve pédagogiquement vraiment bien réalisée ...

A noter également une campagne de marketing (là aussi très pédagogique) déployée sur dailymotion et youtube :


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