Léa, qui es-tu ?

Gardoise d’origine, je suis très attachée à ma région. J’aime le dynamisme de la ville couplé au calme des champs d’oliviers, des vignes et des bords de mer.  Mes moments favoris restent les retrouvailles avec ma famille et mes amis autour d’un verre et d’un bon petit plat.

Titulaire d’un master Marketing Vente option Gestion de la Relation Client et Data Mining, je me suis longtemps cherchée durant mes études avant de trouver ce qui me passionnait, cela m’a permis de découvrir de nombreux secteurs d’activité et métiers mais aujourd’hui c’est chez Publika que je m’épanouis depuis presque 2 ans.


C’est quoi au juste le rôle d’une assistante de direction chez Publika ?

Le rôle d’une assistante de direction chez Publika est loin d’être celui d’une assistante de direction classique, c’est ce qui fait le charme de Publika ! Je suis plutôt multitâches et ne sait jamais réellement de quoi sera fait demain...


Quel aspect préfères-tu dans ton poste ?


J’aime le fait de ne jamais faire la même chose, d’être toujours débordée, de ne jamais m’ennuyer une seconde. Ce qui me fait vibrer c’est comprendre les attentes d’un client, se plonger dans son quotidien afin de lui proposer une stratégie et des plannings qui lui correspondent à 100 % !


Décris en trois mots ton quotidien à l’agence.

Offre commerciale : prendre connaissance des briefes clients, adapter les compétences de l’agence et proposer une offre unique au client.

Organisation & Rigueur : s’occuper des plannings de nos Directeurs / créer – gérer – contrôler les plannings des projets clients / gérer l’ensemble des demandes clients auprès de nos équipes, ... / faire des rappels sur tout, etc 

interview collaborateur agence de communication


Si tu pouvais échanger de poste avec une personne de l’agence pour une journée, avec qui aimerais-tu échanger et pourquoi ?


L’équipe webmarketing pour essayer de comprendre plus précisément comment fonctionne cette discipline !


Quelle est la prochaine formation que tu aimerais faire/la prochaine conférence/évènement professionnel auquel tu aimerais assister ?


Une conférence Awwwards !


Qu’est-ce qui peut te mettre de mauvais poil de bon matin en arrivant au bureau ?


Apprendre qu’il y a une urgence à gérer là maintenant tout de suite, alors que l’ordinateur n’est pas encore allumé et le café pas encore servi.


Quelle est la tradition que tu préfères chez Publika ?


Les gâteaux « homemade » pour tout type d’occasion.


Sur quels projets as-tu particulièrement apprécié travailler ?


Projet interne : l’évolution de notre outil de gestion interne car il s’agit d’un « gros chantier » qui apportera  une réelle valeur ajoutée au quotidien de l’agence et cela me permet également de coupler les compétences CRM acquises lors de mes études à mes expériences professionnelles en agence de communication.