Les indicateurs clés de performance


Comportement, acquisition, conversion et fidélisation sont les quatre grandes étapes dans lesquelles nous avons regroupé les KPI qui nous semblent essentiels au bon pilotage d’une stratégie digitale. Bien entendu, certains autres KPI peuvent être ajoutés, pour une analyse plus complète, et si votre activité présente des particularités non négligeables. Nous avons intégré les indicateurs relatifs au site internet, et n’avons pas souhaité inclure ceux des réseaux sociaux, qui représentent une stratégie à part entière, avec ses propres KPI. Voici donc les points essentiels à analyser pour connaitre la performance et la rentabilité de vos actions digitales, le tout regroupé dans une infographie.

Infographie KPI e-commerce


On constate que les principaux KPI relatifs au e-commerce ont tendance à ne pas trop évoluer au fil des années, excepté pour les supports utilisés à la connexion, et notamment la montée en puissance du mobile. C’est, nous pensons, un critère primordial à analyser pour faire évoluer votre présence sur Internet, et pour fidéliser vos consommateurs. En effet, le mobile permet d’ouvrir de nombreux horizons à votre stratégie digitale, et à votre stratégie Click & Mortar (en ligne, et physique).

Et vous, quels sont les indicateurs clés de performance qui vous aident chaque jour à piloter votre stratégie digitale ?

Nous vous accompagnons dans la création de votre site web, adapté à tous supports, mais également dans votre stratégie E-marketing, en constante évolution. N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou demande d’informations.