Le SEO, tout un art

SEO est l’acronyme de Search Engine Optimization. En d’autres termes, c’est le fait d’optimiser son site internet, de façon à se placer en haut du classement des recherches effectuées sur les moteurs, sur un ou plusieurs mots-clés.

Le SEO, c’est un métier à part entière. Il doit être pensé au début de la construction d’un site web. En effet, il faut penser à deux choses : les internautes, et les moteurs. Les premiers recherchent avant tout une facilité de navigation, et ils doivent pouvoir trouver l’information qu’ils recherchent en quelques clics, 3 maximum, pour être exact. Les second recherches la technique, c’est-à-dire tous les éléments mis en place afin qu’ils comprennent ce que le site propose. Ainsi, il convient de « communiquer » avec eux, dans un langage précis.

Comment optimiser mon site internet pour le SEO ?

De nombreuses techniques de référencement naturel existent. Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur les principaux éléments, les choses de base à mettre en place :

  • Avoir une bonne structure de page, permettant la facilité de navigation et de lecture des internautes, et des moteurs de recherche
  • Créer du contenu pertinent, unique, et suffisamment dense, incluant les principaux mots-clés ciblés
  • Faire du maillage interne : lier vos pages les unes aux autres, de façon logique pour l’internaute, et permettant au « jus SEO » d’être bien distribué pour augmenter votre visibilité
  • Créer un Sitemap pour faciliter l’indexation de vos pages
  • Renseigner les balises ALT de vos images
site optimisé SEO

Optimiser son SEO c’est donc trouver le bon équilibre entre le langage informatique, celui des moteurs, et le langage verbal, celui des internautes. C’est ainsi qu’être référenceur, est un métier à part entière. Contactez-nous pour que l’on puisse vous accompagner dans l’optimisation de votre site internet !