Le concept

Inauguré en 2014 à Paris, le premier « village » a regroupé une centaine de start-ups. Aujourd’hui, l’objectif est de devenir une véritable pépinière quant à l’accompagnement des start-ups après leur phase d’incubation en multipliant les centres dans toute la France. Le but pour les start-ups étant de pouvoir transformer leur projet en véritable débouché commercial sur le plan national, mais également pour certains, à l’international avec la conquête de nouveaux marchés.

La période d’incubation dure deux ans et de grands groupes interviennent pour aider les jeunes pousses dans divers domaines : marketing, juridique, financier, relations humaines et stratégique.

Un projet complémentaire aux offres déjà existantes à Montpellier

C’est au tour de Montpellier d’inaugurer son village en décembre prochain avec 2000 m2 de bureaux au sein de l’@7 Center, le futur centre d’affaires, à Odysseum. Le jury a déjà sélectionné une quinzaine de pépites qui s’installeront au centre venant de secteurs variés : e-santé, commerce connecté, signature olfactive, formation médico-sociale en ligne ou encore gestion hôtelière en ligne.

Le village se positionne en complémentarité des pépinières et accélérateurs déjà présents dans la région tel que le BIC, Cap Oméga ou Sprint by Numa.

Le site va également accueillir plusieurs partenaires représentés par de grandes entreprises qui agiront en tant que « mentor » tout au long de la période. Cette aide s’effectuera sous la forme d’ateliers, team building et séminaires autour de différents thèmes : innovation, cloud, intelligence artificielle, cybersécurité et bien d’autres encore.

Tout comme les autres « Villages », celui de Montpellier aura son « maire » qui sera chargé d’assurer le bon fonctionnement du site et de favoriser les mises en relations pour permettre aux start-ups de grandir.

Nous souhaitons donc une bonne réussite aux start-ups retenues en espérant qu’elles volent rapidement et durablement de leurs propres ailes !