Logo agence de communication Publika

menu agence de communication Publika menu 2 agence de communication Publika

La communication corporate

Qu'est ce que la communication corporate ? Découvrez le dossier de l'agence de communication Publika

Vous aimez ? Faîtes le savoir ! partager sur facebook communiquer sur twitter

La communication corporate

Objectifs de la communication corporate

La communication corporate sert à communiquer sur votre société. Elle doit répondre à plusieurs objectifs :

  • élaborer une image qui soit conforme à votre projet d'entreprise et qui le valorise
  • déterminer la zone de chalandise
  • communiquer de manière forte l'ambition et la détermination de votre entreprise
  • montrer la volonté de votre entreprise à satisfaire ce qu'impose l'écologie et le consumérisme, à se conformer à la législation
  • mettre en valeur la communication interne

La communication corporate correspond à différents publics dont les intérêts divergent : les consommateurs, les actionnaires, l'opinion publique et le législateur, les salariés, les actionnaires, les distributeurs.

Deux niveaux de communication

Tout comme la communication produit / de marque, il existe deux niveaux de communication :

  • * la communication d'entreprise communique sur l'efficacité de la société (certains pensent que la communication corporate et la communication d'entreprise répondent aux mêmes objectifs et cibles)
  • * la communication institutionnelle communique sur les valeurs

La politique de communication globale d'une entreprise est, la plupart du temps, une communication mixte fondée sur ces quatre niveaux.

 

Vous êtes à la recherche d'une agence de communication globale et compétente, maîtrisant l'ensemble des techniques de communication ?

Demande de devis