Logo agence de communication Publika

menu agence de communication Publika menu 2 agence de communication Publika

Eurolabo

Vous aimez ? Faîtes le savoir ! partager sur facebook communiquer sur twitter

Premier groupement français de professionnels de la boulangerie, le Groupe Eurolabo c’est 20 partenaires répartis à travers toute la France pour accompagner boulangers et pâtissiers dans des domaines aussi variés que l’installation de matériels de confection de pâtes et de cuisson, de vitrines, de fours et tout équipement indispensable au métier de boulanger.

L’offre du Groupe Eurolabo est large et leur catalogue de matériel suffisamment fourni pour nécessiter un développement de site dédié qui permet une gestion fine de chaque produit avec ses déclinaisons et ses accessoires. En plus de la refonte du site existant, une campagne de référencement est planifiée pour développer leur visibilité à l’échelle nationale pour cet expert du matériel et de l'agencement de boulangeries, patisseries et métiers de bouche.

2005 – 2014 Le chemin vers une refonte

La précédente version du site du Groupe Eurolabo date d’au moins 2005 et comprend un espace adhérent en plus des fichiers de leur catalogue sous forme d’images. Le défi est donc de taille puisqu’il faut refondre un site auquel les internautes sont habitués, tout en leur permettant de retrouver facilement les diverses rubriques qu’ils consultaient régulièrement.

Pari réussi en 2014 avec cette refonte de site qui permet d’avoir un accès direct aux distributeurs du Groupe Eurolabo en fonction de leur localisation et de consulter les fiches de chaque produit dans le domaine de la boulangerie, de la pâtisserie ou de l’aménagement de magasin.

Le travail réalisé pour cette refonte :

  • création d’une charte graphique adaptée au visuel traditionnel du groupe ;
  • création d’un site catalogue pour référencer les produits Eurolabo ;
  • intégration d’une carte pour localiser les divers partenaires du groupe selon leur localisation.

Référencement naturel

Pour apporter de la visibilité à ce nouveau site, nous avons mis en place une campagne de référencement naturel ciblée sur les produits proposés par le Groupe.

La campagne comprend les actions suivantes étalées dans le temps pour une meilleure efficacité:

  • définition des termes générateurs de trafic ;
  • optimisation technique du site pour faciliter la compréhension du site par les moteurs de recherches ;
  • déploiement de la stratégie de visibilité ;
  • maintien des positions acquises avant refonte.

Bien entendu pour une campagne de référencement ces éléments sont amenés à évoluer et un échange régulier avec nos interlocuteurs au sein du Groupe Eurolabo est important.

Ces échanges nous ont permis de déceler de nouveaux besoins du Groupe qui n’avaient pas été évoqués au début de notre relation. Comme la réalisation d’une application mobile leur permettant de présenter facilement l’ensemble de leurs catalogues et services.

 

Vous êtes à la recherche d'une équipe sympa et compétente, maîtrisant l'ensemble des techniques de communication ?

Demande de devis