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Lysi France

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Le lancement des produits Lysi en France


1er producteur mondial d’huile de foie de morue et Oméga3, Lysi est une entreprise islandaise leader dans la recherche et le développement, la transformation et la commercialisation des huiles de poisson

La mission de l'agence de communication globale Publika : accompagner Lysi France pour s'implanter sur le marché français en mettant en place une stratégie et des outils de communication.

L'objectif : tenter de rajeunir l'image de l'huile de poisson par le biais d'une nouvelle charte graphique pour la gamme des produits Lysi, en y intégrant les codes graphiques de la France.

La stratégie

 

À terme, l’huile de poisson doit redevenir un complément alimentaire consommé en France. Les nouveaux packagings ainsi que le site internet de Lysi France devaient donc porter les mêmes valeurs que la marque

  • Santé : les bienfaits des Oméga 3
  • Sécurité : produits testés cliniquement
  • Naturalité : dans les eaux islandaises
  • Simplicité : comprendre à quoi il sert et comment l'utiliser
  • Modernité : rajeunir l'image de l'huile de poissons.

Packaging

Nous avons créé un code couleur pour chaque produit pour les identifier clairement. Chaque couleur représentant le bienfait apporté par le produit.

On a souhaité mettre en avant et valoriser l'authenticité/la tradition islandaise grâce à un paysage typique qui accompagne le logo Lysi. L'association de la marque Lysi et son origine Islandaise est ainsi immédiate.

L'Oméga 3 reste intégré dans un logotype car c'est l'argument principal du produit. L'aspect marin est souligné par l'illustration simplifiée du poisson. L'allégation principale du produit est mise en avant dans une cartouche au centre du packaging. Un pictogramme vient appuyer l'allégation.

Pour humaniser le produit et permettre au consommateur de s'identifier, on a ajouté un visuel représentant la cible principale.

Enfin, pour mettre en avant les études scientifique et l'origine Islandaise, on a jouté une pastille argentée, à la façon d'un label qualité "Fabriqué en Islande depuis 1937 et testé cliniquement".

Le site internet

Le site a été pensé en tenant compte des tendances graphiques et techniques du web. Il est structuré de manière à pouvoir mettre en avant les produits et le contenu scientifique rédigé sur le site.

On reprend un entête clair qui met en avant le slider et les magnifiques paysages Islandais. Cela permet de rappeler les allégations des produits vendus par Lysi. Le menu principal est mis en valeur par un trait doré, petit clin d'oeil à l'huile de poissons.

Nous avons voulu mettre en avant les cibles pour que le client puisse s'identifier facilement et ainsi atterrir sur le produit qui le concerne rapidement, sans avoir besoin de naviguer. La page produit est simplifiée pour apporter de la clarté et de la pureté, comme les produits Lysi. Une galerie photo permet de visualiser les produits en HD et une sélection de produits associés permet au consommateur de choisir le produit le plus adapté à ses besoins.

Bien évidemment, vous vous en doutez, le site internet de Lysi France a été développé avec notre bien aimé CMS maison, notre Publipack et afin de travailler au maximum la notoriété de Lysi France sur le web, nous développé ce site boutique autour des besoins et exigences du client mais aussi autour des contraintes du référencement. La mise en ligne étant faite, commence maintenant un travail de longue haleine, positionner Lysi sur toutes ses requêtes les plus stratégiques afin de redonner aux français le goût de la tradition avec l’huile de foie de morue.

 

Vous êtes à la recherche d'une équipe sympa et compétente, maîtrisant l'ensemble des techniques de communication ?

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