Logo agence de communication Publika

menu agence de communication Publika menu 2 agence de communication Publika

Nicollin

Vous aimez ? Faîtes le savoir ! partager sur facebook communiquer sur twitter

logo groupe NicollinLouis Nicollin –Loulou pour les montpelliérains - est une figure Languedocienne du sport et de l’homme d’affaire qui réussit. Depuis la victoire de Montpellier en coupe de France tout le monde connaît ce fameux personnage coiffé d’une crête orange et bleue ! Mais le groupe Nicollin est souvent moins connu du grand public.

Et pourtant c’est grâce à ses milliers d’employés que les déchets ménagers sont ramassés, traités et recyclés ! En effet, le groupe Nicollin est le 3ème opérateur national de collecte des déchets. Il emploie 4500 employés au sein de 9 filiales.

Notre collaboration avec le groupe s’est instaurée autour de la question suivante : comment faire parvenir au grand public l’image d’un groupe dont l’activité participe de très près à l’amélioration du quotidien de tout un chacun.

campagne communication nicollin PublikaModernisation de l’image

Après avoir fait subir un lifting au logo pour le rendre plus dynamique et le faire rentrer de plein fouet dans le XXIème siècle, nous avons travaillé autour du thème du bien-être et de l’écologie. Il était ainsi important de faire percevoir que l’entreprise en charge du ramassage des déchets avait comme préoccupation le bien être des habitants.
Au logo fut donc progressivement ajoutée une famille accompagnée d’un bébé.
C’est ainsi qu’est née la base line du groupe Nicollin : «Préservons l’essentiel » !

Une agence de communication pour renforcer la notoriété

Afin d’aider à véhiculer cette image, nous avons mis en place des campagnes publicitaires sur les villes où est implanté le groupe. Ainsi de nombreuses sucettes publicitaires et affiches en format 4*3 servirent de support au slogan et à cette image familiale. Trois mois après cette première diffusion, une nouvelle campagne « Préservons l’essentiel » a été mise en place pour souhaiter les meilleurs vœux. Le retour fut très positif tant au niveau des collectivités qu’au niveau des administrés.

communication sur mesure nicollin PublikaForger les outils

Suite à ces campagnes, c’est l’ensemble des outils de communication du groupe Nicollin qui furent repris pour suivre cette même perspective. C’est ainsi que sont nés les kakémonos, les flying banner, les enrouleurs et les stands parapluie pour les salons. Des plaquettes et des flyers furent également créés ainsi que de nombreux goodies et objets publicitaires.

Et n’oublions pas le sport !

On doit bien vous admettre qu’au niveau de notre agence, il y a les sportifs et … ceux qui le sont moins ! Mais nous sommes tous tombés d’accord sur le fait que le groupe Nicollin était le sponsor de nombreux clubs sportifs. Nous avons ainsi proposé et refondu l’ensemble de la communication sportive en proposant une charte graphique spécifique à la communication du sport. C’est ainsi que sont nées les invitations VIP  et les différents moyens de communication sur fond noir que certains d’entre vous ont peut-être eu la chance de recevoir !

Outils de gestion

Enfin, être présent pour la communication globale du groupe, c’est aussi s’engager dans une vision globale. C’est ainsi que nous fûmes amenés à réfléchir sur la mise en place de plusieurs logiciels sur mesure pour la direction des achats. L’agence a ainsi mis en place des outils de commande en ligne permettant aux salariés de commander par exemple leurs cartes de visite personnalisées en ligne. Un cahier des charges et une étude ont également été conduits pour la mise en place d’une centralisation des achats des ateliers.

 

Vous êtes à la recherche d'une équipe sympa et compétente, maîtrisant l'ensemble des techniques de communication ?

Demande de devis