Logo agence de communication Publika

menu agence de communication Publika menu 2 agence de communication Publika

Le Clos des sentinelles

Le Clos des sentinelles Création graphique

Vous aimez ? Faîtes le savoir ! partager sur facebook communiquer sur twitter

Agence de communication PublikaPortfolioCréation graphiqueLe Clos des sentinelles

logo clos des sentinelles PublikaNous avions déjà eu la chance de supporter l’abeille grâce au projet l’abeille sentinelle de l’environnement que nous avions mis en place avec l’UNAF. Lorsqu’Alexandre nous a contacté pour l’accompagner dans la commercialisation de l’hydromel qu’il fabriquait, nous étions déjà bien coaché sur le sujet ! D’autant plus qu’en ouvrant le coffre de Lionel, vous risqueriez bien de découvrir quelques cadres de cires gaufrés, un enfumoir et une vareuse !

Etudier un besoin et un marché

plaquette clos des sentinelles PublikaLe marché de l’hydromel est un marché de niche qui concerne principalement les amoureux des abeilles et les curieux qui souhaitent découvrir cette boisson datant de nos ancêtres les gaulois ! Il fallait donc faire face à deux problématiques :

  • La méconnaissance du produit par le grand public
  • Le développement de l’intérêt via le packaging

C’est Alexandre qui a eu l’idée de l’hydromel œnologique. Ainsi, en collaborant avec des œnologues et des ingénieux agronomes, il a pu alors mettre en place des crus d’hydromel et des assemblages bien précis.

Tout ce travail très proche de la vinification nous a donné une idée : et si on vendait l’hydromel comme un bon vin ?

Trouver un nom et un packaging

packaging clos des sentinelles PublikaC’est de cette réflexion qu’est né le nom « Le Clos des Sentinelles ». Le clos faisant référence aux châteaux et vignobles renommés et la sentinelle à l’abeille bien sûr ! Nous décidions alors de continuer l’analogie avec le vin et de mettre en place des gammes et des millésimes qui auraient leurs particularités : moelleux, secs, demi-secs …

Pour le packaging, nous avons naturellement continué à filer la métaphore viticole et avons créé des étiquettes aux couleurs intenses et aux noms évocateurs : l’immuable, l’image innée …

C’est ainsi qu’un hydromel de qualité a trouvé son écrin et sa place sur le marché !

 

Vous êtes à la recherche d'une équipe sympa et compétente, maîtrisant l'ensemble des techniques de communication ?

Demande de devis