Logo agence de communication Publika

menu agence de communication Publika menu 2 agence de communication Publika

Groupe Nicollin

Groupe Nicollin Développement sur mesure

Vous aimez ? Faîtes le savoir ! partager sur facebook communiquer sur twitter

développement sur mesure NicollinOn ne vous représente pas le groupe Nicollin car c’est déjà fait sur notre page communication globale. Néanmoins il vous suffit de cliquer ici pour en savoir plus.

L’intérêt de cette page était de détailler plus en avant les fonctionnalités que nous pouvions mettre en place face à des problématiques bien précises exposées par un client. En effet, en tant qu’agence de communication, nous estimons que nous devons être également capable de fournir un service sur mesure et donc d’analyser un projet et d’en conduire la réalisation par la suite.

Etudier un besoin

Quand le groupe Nicollin nous a confié ce projet, l’idée était de réussir à centraliser l’ensemble des commandes d’imprimerie en un point. En effet, sur plusieurs dizaines d’implantations en France, il n’y avait aucun logiciel de gestion d’achats en ligne.

Nous avons commencé par recenser l’ensemble des documents d’imprimerie nécessaires et croyez-le il y en a bien plus que nous l’aurions cru au début ! Tout commence par les cartes de visite, le papier à entête, la carte de correspondance et autres outils de communication assez classiques. Mais s’arrêter là ce serait oublier les fiches de paye, les bons de prestation, les carnets de bons de commande, les factures ….

intranet NicollinDévelopper sur mesure

Une fois ce travail réalisé, accompagné d'un cahier des charges solide, nous avons pu lancer les premiers modules : gestion des utilisateurs, gestion des différentes sociétés, gestion des produits …

Mais le petit plus de cette application, c’est qu’elle n’agit pas comme une simple boutique en ligne. Il s’agit d’un outil de personnalisation en ligne des documents. Ainsi, si je souhaite une carte de visite, le logiciel va automatiquement me demander les champs appropriés dont il ne disposerait pas et que je souhaite faire apparaître. Pour un bon de prestation, l’utilisateur pourra ainsi préciser le numéro de démarrage du carnet, pour une carte de correspondance la couleur du bandeau …

Toutes ces informations concernant le produit sont enfin directement rattachées à l’imprimeur qui peut lancer par la suite les impressions.

Résultat ?

Un gain de temps pour les utilisateurs qui reçoivent plus vite leur document, une meilleure gestion pour l’imprimeur qui n’a plus besoin de contacter les différents interlocuteurs, et une direction des achats ravie, car au vu de la simplicité d’utilisation, le logiciel a très vite été adapté et permet ainsi de faire des économies d’échelle !

De l’imprimerie aux cadeaux d’entreprises

Cet extranet de commande ayant connu un franc succès, nous l’avons ensuite décliné en plusieurs autres applications telles que les commandes des cadeaux d’entreprise. Chaque centre peut ainsi sélectionner ses calendriers, casquettes, stylos et autres cadeaux et les recevoir pour les distribuer à leurs clients … et sans oublier leur fournisseur ! 

 

Vous êtes à la recherche d'une équipe sympa et compétente, maîtrisant l'ensemble des techniques de communication ?

Demande de devis