Logo agence de communication Publika

menu agence de communication Publika menu 2 agence de communication Publika

Familia Investissements

Familia Investissements Développement sur mesure

Vous aimez ? Faîtes le savoir ! partager sur facebook communiquer sur twitter

grc familia investissementsVous souhaitez garantir votre retraite ? Défiscaliser une part de votre imposition ? Investir dans l’immobilier ? Après avoir eu la chance de travailler au quotidien avec cette société, nous sommes désormais persuadés que Familia Investissements est le spécialiste de l’investissement en logements meublés.

Lorsque nous avons rencontré Pierre Olivier Valaize celui-ci nous a fait part de ses projets de développement commercial et très vite une idée s’est imposée : il va falloir qu’un outil soit inventé pour accompagner cette croissance et permettre une gestion automatisée de nombreuses tâches. Il allait donc falloir développer une GRC sur mesure (Gestion de la Relation Client) ou CRM sur mesure pour les puristes (Content Relation Management). Si vous n’êtes pas très à l’aise avec les acronymes ce n’est pas grave on va vous expliquer tout ça !

crm familia investissementsEtudier un besoin

Quand on développe sur mesure, la tâche la plus importante est de bien comprendre la société avec laquelle vous allez travailler. Pour cela, nous avons commencé par un audit de plusieurs jours où nous avons interrogé le back-office technique (un immense merci à Magalie pour son aide tout au long du projet !), les commerciaux, la direction et bien sûr le marketing (merci Steph !). Bon, pour être franc, on leur a un peu cassé les pieds pendant quelques semaines en leur demandant pourquoi ils faisaient ceci, comment ils faisaient cela, où ils stockaient ceci, de quelle manière ils perdaient du temps … Toutes ces questions ont trouvé leurs réponses dans un cahier des charges où nous avons prescrit une GRC sur mesure.

Développer sur mesure

C’est à partir de ce moment-là qu’a commencé le travail de développement sur mesure. On débute par les interfaces graphiques avec un seul objectif : comment faire quelque chose de plutôt esthétique mais surtout très fonctionnel, très simple et très organisé. Nous savons que si un utilisateur ne comprend pas aisément son logiciel, il ne l’adoptera pas !
Après plusieurs semaines de développement des fonctionnalités, la GRC permet désormais de gérer les stocks, les biens immobiliers, les ventes … et surtout elle offre une traçabilité que tous recherchaient.

Fournir un service après-vente

Notre rôle ensuite c’est d’accompagner le client dans ses évolutions, c’est ainsi que nous avons fait évoluer la GRC avec de nouvelles fonctionnalités mois après mois, années après années : des audits automatiques, des rapports, des recherches de bien, des recherches d’opportunité …

Ouvrir une GRC sur le monde

L’avantage d’une GRC qui centralise l’ensemble des données c’est qu’à partir de là vous pouvez nourrir l’ensemble de vos sites internet ! Nous avons donc mis en place à la fois des sites internet pour les particuliers mais également, des extranets en place pour les revendeurs. Ceux-ci peuvent dès lors consulter les stocks, télécharger les documents complémentaires, prendre des renseignements …

En bref, beaucoup de temps gagné, une information fiable et disponible à tout moment pour tout le monde !

 

Vous êtes à la recherche d'une équipe sympa et compétente, maîtrisant l'ensemble des techniques de communication ?

Demande de devis