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Client Alltub
Missions
  • Branding & print
  • Web & développement
  • Marketing digital
Année 2008
Stratégie de communication

Projet

Notre mission était vaste puisqu'il s'agissait de reprendre la communication d'un groupe présent sur 4 continents, regroupant 1200 collaborateurs, produisant 1,4 milliard de tubes par an. La première mission consista en une analyse du positionnement de la marque, en la définition de ses objectifs de communication par rapport à ses marchés. Cette base nous a permis de travailler sur une stratégie de communication mondiale pour le groupe.

Un audit de communication nous a ainsi permis d'avoir une vision plus globale des éléments et de se pencher sur la refonte du logo puis du site internet. Les contraintes étaient nombreuses : le logo se devait être simple, styliser et être interprété comme une évolution de l'existant. En effet, la complexité d'un groupe implanté à travers le monde réside dans l'appropriation d'un logo, symbole fort de l'unité d'une entreprise.

Résultat

Audit de communication et communication globale

Après une étude sur le positionnement de la marque nous concluions en la refonte du logo de la charte graphique sur l’ensemble des outils de communication : logo en niveaux de gris, logo sur fonds colorés, application en carte de visite, powerpoints, papier à entête, drapeaux flotants devant les usines de production...

Site internet multilingue

Ce site est entièrement réalisé sur notre CMS publipack qui permet une mise à jour très simple et répondait à l'ensemble des besoins d'Alltub. La charte graphique épurée et dynamique répond aux besoins d'une communication mondiale et permet de mettre en avant les produits et les marchés du groupe.

Webmarketing

Afin d’être visible sur un marché de niche industriel et concurentiel le SEO (référencement naturel) s’est avéré la meilleure arme de conquête de marche sur internet.